Biographie de Pierre Béchir

Pierre Béchir est né en 1958, il est marié et a 2 enfants. A 20 ans, il sombre dans l’alcoolisme, médicaments et autres toxicomanies, puis se convertit en 1988. Il doit passer 6 mois en réhabilitation, puis passe 3 mois à l’IBETO.

L’ ARTISTE

C’est en 1988, alors qu’il est interné en asile psychiatrique, qu’il se tourne vers la foi chrétienne.

Quelque temps plus tard, il fait ses débuts comme musicien dans le cadre d’une Eglise dont les membres ont compté dans sa réinsertion et dans sa découverte de la foi en Jésus-Christ.

” Pierre peut témoigner de son vécu de
polytoxicomane et de la façon dont Dieu l’a sorti de cet enfer !!! “

Il a maintenant un groupe capable d’assurer des concerts dans n’importe quel environnement: de la fête des vendanges à l’église la plus charismatique. Lors de ses concerts, Pierre peut également témoigner, soit brièvement, soit minutieusement, de son vécu de polytoxicomane et de la façon dont Dieu l’a sorti de cet enfer !!!

Musicien de groupe de louange dès 1989, il fonde au milieu des années 90, le groupe K-ris. Il a collaboré avec Sylvain Freymond, Eric Péchin, Fabienne Pons, Etienne Rochat.

” Il fonde au milieu des années 90, le groupe K-ris “

Très coloré au niveau des sons et des instruments, les opus de Pierre répondent assez bien à la demande du marché des disques chrétiens. Des compositions simples et efficaces, teintées de rock, mais aussi de dance, latino, folk, reggae & ballades planantes.

” Des compositions simples et efficaces, teintées de rock, mais aussi de dance, latino, folk, reggae & ballades planantes. “

On y trouve également une large palette d’instruments acoustiques, tels que harpe, violon, mandoline, guitare classique, flûtes à bec, castagnettes, percussions artisanales ou du monde. Pierre fait aussi participer de tout jeunes chanteurs, chanteuses ou compositeurs talentueux à ses albums.

Diffusés à plus de
0
exemplaires depuis 2001 

les disques de Pierre Béchir remportent depuis toujours un succès honorable en francophonie…